top of page

- Omoloùnkà, la Marche de l'Homme Vert -

L'univers "Omoloùnkà" est un hommage à la nature et à ses mythes.

C'est un spectacle déambulatoire prenant la forme d’une procession.
Le Dieu protecteur de la nature s’est réveillé et nous invite à marcher à ses côtés afin de voir le monde à travers ses yeux "

Le Spectacle :

"Omoloùnkà, la Marche de l'Homme Vert" est un spectacle mettant en scène une marionnette de 5m de hauteur figurant un dieu sylvain protecteur qui prendrait corps dans une statue de faune géant. Il est manipulé par quatre servants à figure animale qui transmettent son histoire au public qu'il croise sur son chemin.

Il porte le message du renouveau de la nature.

C'est une invitation à l'émerveillement, à un voyage onirique au coeur d'une forêt symbolique.

Construit comme une procession, ce spectacle est une pause hors du temps. "Omoloùnkà" prend son inspiration dans des figures mythologiques diverses, telle que "l'Homme Vert", le "dieu Pan""Cernunnos" ou encore le "Qilin".

C'est un hommage à la nature et aux esprits qui la peuplent.

- Comme si vous y etiez -

Entrez dans l'univers de Bric a Brac

Informations Techniques :

Note D'intention :

Le réel et l'irréel, le monstre et l'humain: Dans le fond comme dans la forme, la création de ce projet aura eut pour but la rencontre.
Une rencontre avant tout émotionnelle:
Depuis l'ère industrielle, l’occident s'est détaché du lien avec la nature et de la capacité des hommes à entrevoir le non-humain de manière animiste.
Le monstre gagne en visibilité dans la culture populaire de par sa faculté à venir rompre cette dualité en étant à la fois ancré dans le réel (matériaux végétaux, formes humanoïdes) et différent des normes.
Il permet ainsi d'être un guide... L'homme vert vient alors nous annoncer la possibilité d'un renouveau et la constatation de l'inéluctable retour à la nature.

Issu des légendes irlandaises mais largement repris dans toutes les cultures, ce personnage créé et amène la vie. Il vient ici habiter une statue de faune, laissé à l'abandon, afin de se déplacer n'importe où et permettre ce lien entre l'humain et le monde qui l'entoure

Public :

Tout public

Discipline :

Marionnette, spectacle déambulatoire

Durée :

3x45 minutes par jour ou défilé de 2h max 

(Contactez-nous pour tout autre demande)

Équipe Artistique :

4 ou 7

Espace de déambulation :

3mx3mx5m minimum

(largeurxlongueurxhauteur)

Crédit Photo :

Benjamin Cornet

bottom of page