L'équipe Bric à Brac

BASTIEN LECOMTE

Responsable artistique de la compagnie Bric à Brac depuis 2012, Bastien intègre le Théâtre-Ecole d’Aquitaine en 2004. Là-bas il joue et chante sous la direction de Pierre Debauche, Robert Angebaud, Vincent Poirier, Stéphanie Risac. 
En sa qualité de musicien pluridisciplinaire, il a également composé et accompagné la musique de plusieurs spectacles, notamment celle de « Peter Pan » (Pieryk Vanneuville, 2009), ou encore  « Les Misérables » (Pieryk Vanneuville, 2010).
Il continue dès lors de travailler régulièrement en ttant que musicien et comédien avec la compagnie Pierre Debauche.
En 2009, Francis Cabrel le choisit comme professeur de théâtre dans son association "Musique et culture" à Astaffort.
Depuis 2010 il travaille, avec la compagnie de l'Escalier qui monte, à la mise en place de simulation de mise en situation réelle pour les élèves de l'école d'administration pénitentiaire (ENAP).
En 2013 il écrit, met en scène et joue "Débordé(es)", une satire sur le stress et le harcèlement dans le monde du travail, pour l'entreprise Travail et Facteur Humain.
Deux fois il se présentera au festival d’Avignon : d’abord en 2013 dans la création des Pro’Jacteurs : « Nous voulons des voiliers » puis en 2015 avec « Swing Heil » de la compagnie La Margueritte.

bastien.lecomte@hotmail.fr

Marc-Anthony Gomes

Marc-Anthony a intégré le Théâtre-Ecole d’Aquitaine en 2006. Il joue et chante sous la direction de Pierre Debauche, Robert Angebaud, Pieryk vanneuville & Françoise Danell. Notamment dans "La Commune de Paris" (Robert Angebaud 2007)," La Vie Parisienne" (Robert Angebaud 2008), "Le Dindon" (Pieryk Vanneuville 2009), "Les Amants Puérils" ( Pierre Debauche 2009). Passionné par la musique et le chant, et tout particulièrement par Offenbach, il participe à la direction artistique de la troupe du Gran'Gibus et endosse tour à tour le rôle de chanteur, danseur, co-metteur-en-scène dans « Les Deux Aveugles » et « Pomme d'Api ». En 2012 il rejoint les ondes de la radio Raje où il effectuera des interviews culturelles avant de partir pour l'Angleterre afin d'approfondir sa connaissance de la langue Britannique.A son retour en 2015, il se lie d'affection avec la compagnieBric à Brac à laquelle il apporte son soutien en tantqu'artiste mais aussi journaliste, afin de créer lepont entre les courants médiatiques et l'art du spectacle.

Il joue par la suite dans "Pour de Faux"  mis en scène par Lorenzo Tedone de la Compagnie La Mauvaise Herbe

marc-anthony.gomes@hotmail.fr

Alice Oudet

Après une licence d’Arts Plastiques, Alice Oudet entre au Théâtre École d’Aquitaine, dirigée par Pierre Debauche. Elle joue notamment la comtesse dans « La Fausse Suivante » de Marivaux ou encore Madame Pinchard dans « Le Dindon » de Feydeau. Depuis sa sortie, elle tourne dans des médiévales avec le collectif le Thyase et Les Mortes Payes (Bayeux, Nantes, Vannes, Bouliac, Cidre et Dragons, Briançon)

 Depuis 2007, elle confectionne des costumes pour de nombreuses pièces comme «Les Misérables », « Cyrano de Bergerac », « Peter Pan », « Angelo tyran de Padoue », « Monsieur chasse ».

Polyvalente, elle porte tantôt la casquette de comédienne, auteure, metteur en scène, costumière, maquilleuse et régisseuse. Curieuse de nouveaux horizons, elle suit des stages d'escrime, de manipulation de marionnettes, de commedia dell'arte et de clown.

aliceoudet@gmail.com       /    

Marina Coudray

Avec son diplôme en poche de l’école Émile-Cohl de Lyon, Marina Coudray intègre le studio Ankama animation en 2009 où elle se forme à la mise en couleur de décor (2D), au concept art et au chara-design pour l’animation.
Son goût des expériences nouvelles et de la découverte la pousse à devenir freelance en 2013, ce qui lui permet d’explorer différents univers et différents médias.
De l’illustration pour l’éditorial et pour les campagnes publicitaires (laboratoires Boiron), aux affiches de festival, en passant par le concept de jeux video et la sculpture, chaque expérience l’enrichit et nourrit la suivante.
Elle collabore notamment avec Eric Travers et le Groupe F sur la conception de spectacles pyrotechniques et d’installations lumineuses.

En 2016 elle rejoint l’équipe de Bric à Brac pour la conception, la construction et la manipulation de marionnettes et de spectacle vivant.
Rien n’arrête la créativité de Marina Coudray!

marinacoudray
@hotmail.fr     /      Portfolio       /     

Valentin Poey

Valentin entre  au Théâtre école d’Aquitaine en 2010 où il joue dans « Peter Pan », « Les misérables »,  « Mac Beth », « Le timide au Palais », « L’Opéra Canaille », « Penthésilée », « Des souris et des hommes, « Le roi Lear » et bien d’autres créations des membres de l’école de Pierre Debauche.

Il entre ensuite  au conservatoire de théâtre de Toulouse où il étudie sous la direction de Pascal Papini  durant deux ans.

 Il devient artiste associé de l’Agit Théâtre en 2015 pour la création du jeune publie « L.aime.L » d'Inès Fehner. Puis artiste associé également de la Cie Vis Comica dans « Petit boulot pour vieux clown » en 2016 mise en scène par Fred Waller

A noter qu’il fut également assistant metteur en scène sur  « Electre » en 2012 au Théâtre du Jour, «  Dialogue d’un chien avec son maître sur la nécessité de mordre ses amis » en 2013 avec la Troupe Michel Populaire. « Le Horla » en 2016, avec la Compagnie Vis Comica et « Pour de Faux » avec la compagnie La Mauvaise Herbe en 2017.

En 2017 il rejoint la Cie Bric à Brac dans le cadre des animations théâtre en partenariat avec la mission locale d’Agen.

valentin.poey@orange.fr

Les Artistes Associés

SERENA NIKLY

Simon Alteirac

Après une licence d’Arts du Spectacle à Rennes, Serena rencontre Cédric Gourmelon qui lui offre la chance de monter sur les planches pour Premier Village, une pièce écrite par Vincent Guédon.
Elle se forme ensuite lors de stages dirigés par Nadia Vonderheyden, Marie Payen ou encore la compagnie des Lucioles.

Serena entre au Théâtre Ecole d’Aquitaine en 2008 où elle joue et chante dans de nombreux spectacles. Elle interprète notamment le rôle d’Eponine dans Les Misérables (Pieryk Vanneuville, 2010), d’ Eglé dans La Dispute (Pieryk Vanneuville, 2010) et de Lady Macbeth dans Macbeth (Pierre Debauche, 2011). Elle met en scène et joue son propre spectacle musical Le Cabaret du Crépuscule en 2011.
A sa sortie, elle collabore avec la cie TNA sur un spectacle de danse performative, Akt Memory,La Machine sur le spectacle Flammes, ainsi qu’avec la compagnie toulousaine Anomaliques et chante au sein des Geffray Gospel Singers

Elle joue actuellement un solo Je suis Putain, misce en scène par Julien Foichat de la compagnie Eux. Elle est également chargée de projet sur La revue du Piano à Franges.

Serena.nikly@hotmail.fr

Simon Alteirac est né à Agen le 3 Novembre 1994. Passionné de Théâtre depuis l'enfance il fait ses premiers pas dans le métier en jouant dans plusieurs compagnies amateurs locales (''La Dame Blanche'' de Bon-Encontre, ''L'Escalier qui Monte'' d'Agen) avant de finalement entrer au Théâtre École d'Aquitaine de Pierre Debauche pour suivre une formation professionnelle et jouer pendant trois ans au Théâtre du Jour comme stagiaire professionnel non rémunéré.

Suite à cette professionnalisation, Simon intègre simultanément deux troupes et deux projets :

la troupe des ''Commissaires'' de La Romieu (Gers) d'une part, avec le projet ''Tant Bien que Mal'' sous la direction de Matthieu Regnaut, projet financé par la Caisse d’Épargne dans le cadre du Théâtre de Prévention soutenu par le Rectorat…

Et la compagnie ''Bric-à-Brac'' d'autre part, avec le projet ''La Poupée et le Chevalier'' sous la direction de Bastien Lecomte.

simon.alteirac@outlook.fr

Océane Bouyer

Mylène Groussia

Océane rejoint le Théâtre Ecole d’Aquitaine en 2011 où elle rencontre notamment Bastien à l’occasion de la création de cabarets qui se jouent dans les villages.

Artiste pluridisciplinaires elle à l’occasion d’exploiter ses compétences en danse et en chant dans Arsène Lupin (création et mise en scène Pieryk Vanneville/Robert Angebaud) mais joue également dans Un Chapeau de Paille d’Italie (mise en scène Robert Angebaut) ou encore Georges Dandin (mise en scène Pieryk Vaneville).

En 2014 lors de sa dernière année de formation elle crée et met en scène son spectacle pour enfants Le Palais de La Petite Souris. Elle décide d’ajouter une discipline de plus à sa palette l’année suivant sa sortie du Théâtre du Jour en se formant au trapèze fixe.

oce.bouyer@orange.fr

Passionnée par le monde du spectacle depuis toujours, Mylène suit des cours de théâtre et quelque uns de danse parallèlement à sa scolarité.

En 2012, elle intègre le théâtre du jour à Agen, joue et chante sous la direction de Pierre Debauche, Françoise Danell, Robert Angebaud, Agnès François, Pieryk Vanneuville et multiplie ainsi des expériences scéniques afin de pouvoir affiner ses préférences qui sont les comédies musicales et le cabaret.

Après trois ans d'études, elle quitte le théâtre du jour avec sa Licence Arts du spectacle mention théâtre en poche. Titulaire du BAFA, elle dispense actuellement des cours de théâtre à destination d'enfants et d'adolescents, et collabore avec plusieurs compagnies de théâtre agenaises, et participe à quelques tournages dans la région.

mylene.groussia@hotmail.fr

Partenaires

Retrouvez-nous sur :

  • YouTube - Black Circle
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Ils Nous ont aidé sur ulule:

Emmanuel Fitou - Maxime Billaud - lumignon - Elodie Michel - Anais Depommier  - Pierre-Holley Raynaud - Lauriane Garnier - Maiana Etxeberri  - Myriam Raynaud Holley      Agathe Duffort - Olivier Paniagua - Lauriane Consol - Maïlis Boutan - Julien Koberich - Guillaume Mérignargues - Thomas Pascaud - Gaelle Plinet - Mathieu Rabier - Sancie Bataille -Victor Bourlon - Tom Levêque - Céline Parache - Thierry Poux - Hélène Philippon - Marie-Laurence Solès - Coline Lemarchand - Grégoire Villermaux - Antoine Ettori - Laurent Magnin - Laurence Prabonneau - Arthur Lemarchand - Patrick Lamothe - Chantal St Laurent - Christiane Mendili - Jean-Christophe Houin - Guillaume Monnier  -Mc Baille Sarfati - Nicole Faramond - Clément Bernard-Bedrines - Josselyne Coudray - José gomes - Mireille Gomes - Alexandre Thevenot - Mathieu Kostiuk - Sophie Maraillhac - Claudes Poëy - Benjamin Cornet - Annette Oliva

© 2014 by Compagnie Bric à Brac. Proudly created with Wix.com
 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now