top of page

- Sur les pas de Melhaa -

Melhaa et Kélé se pose un instant et viennent vous raconter leur histoire, car les Souvenirs de la Terre se doivent d'être entendus pour éclore dans le coeur de ceux qui écoutent.

Spectacle de contes et marionnettes, "Sur les pas de Melhaa" vous fera voyager de part le monde réel et imaginaire.

L1090349.jpg

Le Spectacle :

"Chez moi quand on rencontre quelqu'un on dit bonjour, et pour dire bonjour on donne son nom"

Avec ces mots le Tunghalik se présente, shaman, druide, sorcière, et vient nous transmettre son savoir, ses doutes et ses histoires. Melhaa vient rassembler les humains qui l'écoutent et les esprits qui les entourent.

Vous trouverez Melhaa au détour d'un sentier, dans un arbre ou sur une pierre, cherchant les Nagitalùk, les souvenirs de la terre, des histoires qui, quand on les raconte, font éclore des chimères, mi animal mi esprit, comme Kélé et Kassïk qui accompagnent son voyage.

Ensemble elles tenteront de renouer le visible et l'invisible, d'unir les humains et les esprits, à nouveau, comme au commencement.

Informations Techniques :

Note D'intention :

"Sur les Pas de Melhaa" invite le spectateur à la rencontre, à la surprise de la découverte, à l'ouverture à l'imaginaire.

De part leur nature irréelle et fantastique, les personnages bousculent l'esprit, nous obligeant à franchir les frontières de l'imaginaire pour nous projeter avec eux, dans leur monde, un monde où les esprits ont la part belle, où l'humain parle le langage des animaux, un monde qui fait écho au fondement du notre et nous questionne sur notre rapport à celui-ci, à la nature, à l'animal, à l'autre.

De part leurs histoires, un autre temps s'éveille à nous, le temps de l'écoute, de l'attente, de la transmission.

Public :

Tout public (conseillé à partir de 5 ans)

Discipline :

Marionnette, théâtre d'objet, conte

Durée :

50 min

Équipe Artistique :

3

Espace scénique:

4m x 5m (minimum)

Crédit Photo :

Charles Guelff

- Comme si vous y etiez -

Entrez dans l'univers de Bric a Brac

bottom of page